VENTE À DOMICILE

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ÉCONOMISER : VENTE À DOMICILE

Même les personnes n’ayant jamais opté pour ce système d’achat en ont entendu parler. Dans ce domaine déjà très ancien, le nom de Tupperware vous est certainement familier puisque c’est par le nom de cette marque que sont souvent appelées les boîtes en plastique permettant de ranger ou transporter des aliments dans les buffets, réfrigérateurs ou congélateurs.

J’imagine déjà que certains lecteurs trouveront presque abusif de signaler comme un moyen d’économiser la vente à domicile, compte tenu notamment des prix de vente de nombreux de ces produits.

Nous comprenons ce point de vue mais nous considérons que la qualité des produits doit également être prise en compte et, sur ce point, aucune marque du commerce n’est, selon nous, à la hauteur ; c’est sans doute la raison pour laquelle seul Tupperware vous offre une garantie de 10 ans.

Mais nous sommes ici pour parler de la vente à domicile dans son ensemble et non de Tupperware en particulier.

La vente à domicile, en évitant les intermédiaires, permet aux entreprises ayant choisi ce mode commercial de proposer à leur clientèle des articles de grande qualité pour des prix qui, même s’ils peuvent parfois paraître élevés, restent nettement inférieurs à ceux de produits similaires vendus dans le commerce classique.

Si la vente à domicile avait une image rétrograde il y a une dizaine d’années et plus, elle est de plus en plus prisée depuis 4-5 ans et a conquis une clientèle plus jeune bien que toujours majoritairement féminine.

Ce retournement de situation a permis le développement de la vente à domicile à de nouveaux secteurs. Fini le temps où l’on ne pouvait acheter que des articles ménagers et des produits d’entretien. Si les batteries de cuisine, le linge de maison et les cosmétiques ont toujours leur place dans ce secteur, leur niveau de vente a été rattrapé et, parfois même, dépassé par d’autres niches qui intéressent davantage les trentenaires.

Après la mode féminine, la mode pour enfants connaît un réel succès (Captain Tortue notamment, qui a ensuite créé une collection pour femmes «Miss Captain»). Le goût est également à l’honneur et se partage lors de réunions à domicile avec les produits du terroir. D’autres niches, plus ciblées ou moins «conventionnelles» émergent également : la lingerie sexy et les sextoys notamment, mais aussi les valises de maternité et les systèmes d’aide aux personnes à mobilité réduite (monte-escalier par exemple).

Les réunions organisées lors des ventes à domicile permettent donc, en restant chez soi, d’effectuer ses achats dans un cadre convivial, entouré de sa famille ou de ses amis. Cette méthode permet à l’hôtesse chez laquelle la réunion se déroule de bénéficier, en fonction du montant total de la vente, de certains avantages (cadeaux et/ou réductions).

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