PAYÉ POUR PROMOUVOIR

... PAYÉ POUR PROMOUVOIR" />

PTP (PAID TO PROMOTE)… PAYÉ POUR PROMOUVOIR

Les sites de PTP rémunèrent leurs membres pour promouvoir une page web.

Le fonctionnement de ce type de programme est assez simple ; il suffit de s’inscrire sur l’un des nombreux sites qui proposent ce service (soit un site de PTP qui ne propose que ce moyen pour gagner de l’argent, soit un site tel qu’un autosurf, un PTR ou un PTC par exemple, qui possède un script de PTP dans son programme).

Une fois l’inscription validée (une seule par adresse IP, alors ne prenez pas le risque de créer des comptes multiples pour augmenter vos gains sous peine de tout perdre), le nouveau membre reçoit un lien à diffuser. Chaque fois que le lien est visité, un nombre déterminé de points est crédité au membre. À la fin de chaque mois, le site de PTP calcule le taux du point, en fonction de ses revenus ; les points de chaque membre sont ensuite convertis en cash.

Le seul moyen d’obtenir des gains plus importants est de diffuser son lien au maximum. Il est cependant interdit d’utiliser certains moyens de promotion, variables en fonction du programme de PTP, mais il faut bien savoir que le spam n’est absolument pas autorisé (et cela quelque soit le site de PTP dont vous êtes membre), que certains PTP n’acceptent pas la diffusion des liens sur les autosurfs et que, même lorsqu’ils l’acceptent, très peu de sites de surf apprécient de voir des PTP sur leur visionneuse.

La raison à cela est assez simple à comprendre : d’une part les PTP utilisent très souvent un script qui casse la frame des autosurfs, bloquant ainsi le fonctionnement de la visionneuse ; d’autre part, de nombreux PTP disposent sur leurs pages de publicités pour des sites non autorisés par la majorité des autosurfs (érotisme, pornographie…).

Étant donné l’impossibilité de contrôler le contenu du lien que vous diffusez (contenu variable en fonction des annonceurs retenus par le programme de PTP), en proposant ce type de lien sur un autosurf ne l’acceptant pas, vous prenez le risque, à plus ou moins long terme, de voir votre compte supprimé sur l’autosurf également.

Comme la plupart des sites rémunérateurs, les programmes de PTP proposent généralement à leurs membres un programme de parrainage. N’hésitez donc pas à en profiter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *