Publiez des documents et gagnez de l’argent avec le site docs-en-stock.com

... Publiez des documents et gagnez de l’argent avec le site docs-en-stock.com" />

docs-en-stock.com

A l’inverse de ses concurrents ou les utilisateurs doivent payer le droit de télécharger les documents, docs-en-stock.com propose le libre téléchargement des documents qui y sont publiés. Les auteurs qui mettent à disposition leurs documents reçoivent tout de même une rémunération par le biais d’un pourcentage sur les annonces publicitaires qui encadrent chaque document.
Ce site se veut être une plateforme communautaire qui a pour but de favoriser le partage des connaissances entre étudiants, tous les types d’étudiants, on y trouve donc toutes sortes de documents, cela va du résumé de cours jusqu’aux lettres de motivation, en passant par des thèses, des études…

Pour ceux qui recherchent un document c’est très simple et très pratique, il suffit qu’ils inscrivent une fois leur email, leur pays et leur code postal et ensuite il pourront télécharger autant de documents qu’ils le souhaitent.
Ces documents arrivent ensuite directement dans leur boite email au format PDF, avec en première page une publicité qui servira a rémunérer les auteurs des publications(et probablement aussi les auteurs du site).

Cette partie du site est intéressante, mais si vous souhaitez gagner un peu d’argent l’autre partie du site devrait vous intéresser encore plus.
Pour publier des documents ce n’est guère plus compliqué, il suffit de s’inscrire en laissant ses coordonnées et de choisir un mode de paiement qui servira pour vous rémunérez lorsque vos documents seront consultés, soit par virement bancaire, soit par compte Paypal.
Après la confirmation de votre inscription vous pourrez commencer la publication, les documents apparaitront après validation sous deux semaines…ou pas si votre document ne respect pas les critères de selection du site.

La rémunération est d’environ 5 euros pour 100 consultations.

Il serait bien que des utilisateurs aguerris de docs-en-stock.com confirment que les rémunérations se déroulent sans problème, la zone commentaire qui ce trouve un peu plus bas est d’ailleurs faite pour cela.

Cliquez sur le lien suivant pour publier et gagner de l’argent sur docs-en-stock.com.

LES PLUS
– les documents librement consultables
– la rémunération pour chaque téléchargement de document
– au plus le document a de l’intérêt, au plus il sera consulté et au plus il sera rémunérateur

LES MOINS
– on ne connait pas le pourcentage que l’on obtient par rapport au total des revenus publicitaires que génère un document.
– la lenteur de certaines rubriques.
– le temps d’attente pour savoir si son document est accepté.

Pour aller plus loin sur le même sujet et vous aider

Il existe d’autres sites qui proposent le même type de service, mais qui n’ont pas le même mode de fonctionnement,
livre

Oboulo, propose deux méthodes de revenus, la première fixe (10 euros par document publié ou 12.50 euros si vous avez un parrain), la deuxième avec un fixe moins important mais un avec un pourcentage sur les ventes. De plus Oboulo propose d’augmenter ses gains en ayant un parrain et ensuite en parrainant d’autres auteurs, cela représente 2.5 euros de plus par document

Autre site, Oodoc qui propose un peu sur le même système que le site Oboulo toute sorte de documents, là aussi vous pouvez envoyer vos propres textes qui vous seront rémunérés après être passés en comité de sélection.
Oodoc propose une somme fixe plus un pourcentage sur les ventes de vos documents.
Le site devrait malheureusement bientôt fermé….

Vos textes doivent être de qualités, il est évident que ces sites n’achètent que des documents qu’ils seront sur de revendre après, vous pouvez vous aider de livre (certains se trouvent même en bibliothèque) pour construire correctement vos textes,

Pour tout ce qui est d’ordre administratif “Rédiger avec succès lettres, e-mails et documents administratifs” est le livre parfait. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l’ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c’est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d’exemples et, à la fin de chaque chapitre, d’exercices corrigés.
Voir avec amazon.. Voir avec fnac..

Les éditions Hatier propose dans la collection Profil pratique tout un tas de petits fascicules destinés à améliorer ses rédactions, comme par exemple : “Mieux rédiger”, “Ecrire avec logique et clarté”, “Améliorez votre style”, “S’exprimer avec logique”…qui a dit que j’en aurais bien besoin ?