E-DISCOUNT ET DÉSTOCKAGE

... E-DISCOUNT ET DÉSTOCKAGE" />

ÉCONOMISER SUR INTERNET : E-DISCOUNT ET DÉSTOCKAGE

Qu’il s’agisse de boutiques spécialisées ou non, les sites de ventes à prix discount vous permettent de trouver des articles à des prix souvent très intéressants.

De plus en plus nombreux sur le marché, ils vous permettent de faire jouer pleinement la concurrence, d’économiser tout au moins dans certains domaines.

En effet, si l’on peut sincèrement douter d’une réelle concurrence dans le commerce traditionnel (il suffit pour s’en assurer e regarder les catalogues de jouets des principaux hypermarchés pour s’apercevoir que les prix sont, le plus souvent, strictement identiques), les offres à prix discount montrent encore des écarts dont il faut tenir compte pour réaliser un maximum d’économies.

La niche dans laquelle il est possible de trouver des différences de prix, parfois impressionnantes, est celle des produits informatiques (CD et DVD vierges par exemple).

Dans le domaine vestimentaire, les écarts n’existent pas ou alors très peu. Les prix pratiqués sont cependant très inférieurs aux tarifs relevés en boutique ; les produits proposés étant le plus souvent ceux des collections antérieures, il est plus facile alors d’expliquer comment ces boutiques parviennent à proposer des prix aussi attractifs.

Les principaux sites e-discount vous sont sans doute déjà connus car ils font l’objet de pas mal de publicité sur internet (Cdiscount, 2xmoinscher, Mistergooddeal…).

Avant tout achat sur ces sites, nous vous recommandons vivement de lire des avis et critiques concernant chacun d’eux. Si le prix est un critère important, il faut également tenir compte des délais et/ou problèmes de livraison, des frais d’envoi et de retour éventuels, sans oublier de vous renseigner sur le Service Clientèle et le SAV.

Pour en revenir aux vêtements, en fonction des sites il peut s’avérer difficile de trouver la taille qui convient. Il faut bien comprendre que ces articles étant des invendus des années précédentes, soit le modèle n’a pas plu et on le trouve assez facilement dans n’importe quelle taille, soit il a fait fureur et il ne reste donc que quelques exemplaires disponibles et pas forcément dans les tailles les plus courantes.

Cependant, certaines boutiques e-discount ou de déstockage qui fonctionnent bien parviennent à obtenir un réapprovisionnement plus ou moins fréquent, c’est pourquoi il peut s’avérer utile, pour ne pas dire nécessaire, de les visiter régulièrement en cas de besoin, et d’anticiper au minimum ses achats.

De plus en plus de boutiques e-discount proposent également des ventes privées ; les deux systèmes de vente peuvent être totalement dissociés. L’inscription à un site de vente à prix discount n’implique donc pas automatiquement l’accès aux ventes privées que la boutique peut éventuellement proposer.

La régularité des ventes privées proposées par les boutiques discount dépend essentiellement de deux critères : la taille de la boutique et l’écoulement des stocks.

C’est ainsi que Cdiscount effectue des ventes privées chaque semaine avec un stock correct voire important alors que d’autres boutiques permettront d’accéder aux quelques rares articles encore disponibles, et de manière irrégulière, puisque pour elles le but premier sera de se débarrasser définitivement d’un lot dont le stock arrive déjà à terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *