GLOSSAIRE

... GLOSSAIRE" />

GLOSSAIRE du Surf Rémunéré

GLOSSAIRE DE L’INTERNET RÉMUNÉRÉ

Ce glossaire de l’internet rémunéré évoluera en fonction de vos demandes. Merci de nous signaler les termes à y ajouter.

CASHBARRE (Barre publicitaire – Barre de pub) :

En installant une barre sur son ordinateur et en visionnant des publicités, on peut gagner de l’argent. Argent Autosurf vous explique le fonctionnement des cashbarres.

HYIP (High Yield Investment Program – Programme d’investissement à haut rendement, et donc à haut risque !!!) :

Pour plus d’informations sur ce type de programmes, lire l’article consacré aux HYIPs proposé sur Argent Autosurf.

MLM (Multi Level Marketing – Marketing à paliers multiples) :

Un article sur le MLM est disponible sur Argent Autosurf et vous donnera toutes les explications.

MMF (Make Money Fast – Faire de l’argent rapidement) :

Basé sur le principe d’une chaîne, ce système est interdit dans de nombreux pays.

ROI (Return On Investment – Retour sur investissement) :

C’est la somme finale que vous avez “gagnée” au final (la différence entre votre investissement de départ et votre gain total). En pourcentage, le calcul est bénéfice/investissement*100 (exemple pour un investissement de 1.000 les bénéfices étant de 300, le roi sera : 300/1000*100 = 30 %).

FAQ (Frequently Asked Questions – Questions fréquemment posées) :

C’est là que l’on trouve, en général, la réponse aux questions les plus fréquentes.

PTC (Paid To Click – Payé pour cliquer) :

Comme son nom l’indique, c’est un programme qui vous paie pour cliquer sur des liens ; n’hésitez pas à lire l’article d’Argent Autosurf consacré aux PTC.

PTP (Paid To Promote – Payé pour promouvoir) :

En faisant la promotion d’une page web, on a la possibilité de gagner de l’argent. Argent Autosurf met à votre disposition un article concernant les PTP.

PTR (Paid To Read – Payé pour lire) :

Le programme vous rémunère pour la lecture de mails (enfin, ce n’est pas tout à fait juste comme terme parce que pour valider la lecture des mails, il est souvent nécessaire de cliquer sur un lien). Argent Autosurf vous propose la lecture de l’article concernant les PTR.

PTS (Paid To Search – Payé pour chercher) :

Des moteurs de recherche permettent de gagner de l’argent lorsque des recherches sont effectuées à partir de leur site. Argent Autosurf vous explique comment cela fonctionne dans l’article d’explication sur les recherches rémunérées.

PTS (Paid To Surf – Payé pour surfer) :

On visite des sites et on gagne de l’argent… enfin, on essaie d’en gagner ;-). Sur Argent Autosurf, vous trouverez un article expliquant le surf rémunéré ainsi que la traduction des articles du très bon site, qui a malheureusement décidé de fermer ses portes, Autosurf Central.

PTSU (Paid To Sign up – Payé pour s’inscrire) :

En s’inscrivant sur des sites divers et variés, on a la possibilité de gagner de l’argent. Argent Autosurf met à votre disposition un article concernant les inscriptions rémunérées.

SCAM (Arnaque) :

Diverses arnaques fleurissent dans le monde de l’internet rémunéré. Argent Autosurf vous en parle dans l’article dédié aux arnaques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *