CYCLEURS : STRATÉGIES ET LÉGALITÉ

... CYCLEURS : STRATÉGIES ET LÉGALITÉ" />

CYCLEURS : STRATÉGIES ET LÉGALITÉ

Les cycleurs sont des programmes qui vous proposent de multiplier (doubler, tripler voire plus) votre mise de départ sur une durée déterminée (variable d’un programme à l’autre) appelée cycle. La durée du cycle est généralement indiquée sur la page d’accueil de chaque programme.

Si ces programmes investissent tout ou partie de l’argent que vous y investissez afin de pouvoir assurer les futurs paiements, il faut malheureusement être conscient que sans nouvelles recrues, le système ne peut guère être viable à long terme et que leur mode opératoire est donc, le plus souvent, celui d’un ponzi.

Lorsque les nouveaux membres se font plus rares et que les rentrées d’argent à ce niveau diminuent, les cycleurs commencent généralement par allonger la durée du cycle avant d’arriver à la fermeture définitive du programme.

C’est pour cette raison que, si l’on affectionne ce type de «jeu» (en effet, les cycleurs sont souvent assimilés à un jeu et certains sites vous proposent d’ailleurs de réduire votre budget loto et/ou PMU afin de pouvoir investir dans ces systèmes), il est essentiel de choisir des programmes tout nouveaux.

L’importance de l’arrivée de nouveaux membres dans le système conduit de nombreux cycleurs à proposer un système de parrainage assez intéressant.

Si ces programmes vous proposent tous de doubler (au minimum) votre investissement durant un cycle, les systèmes de retrait sont variables. Dans certains cas il suffit d’attendre la fin du cycle pour encaisser, dans d’autres il faut suivre un certain nombre de cycles avant de pouvoir retirer son argent et certains programmes ont opté pour un seuil minimum de retrait. Il faut savoir également que les retraits ne sont pas toujours effectués automatiquement. Si le principe vous tente, il sera donc important de tenir compte de ces critères pour effectuer vos choix au mieux.

Comme c’est le cas pour certains HYIP et programmes de surf rémunéré, certains cycleurs vous donnent la possibilité de «recycler» une partie de vos gains plutôt que de les encaisser. Certains cycleurs opèrent automatiquement un pourcentage de réinvestissement automatique, d’autres vous laissent le choix.

Pour «couvrir» le côté plus ou moins légal du système, la plupart des cycleurs vous donnent accès à des produits annexes (ebooks, logiciels…) d’une qualité elle aussi variable en fonction du cycleur.

Quelle stratégie adopter ?

Avec des programmes de ce type, une seule réponse : plus tôt on peut encaisser, mieux c’est !!! Plus la durée du cycle est longue, plus les risques sont grands ! Plus le programme est ancien, plus les risques sont grands !

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que les cycleurs comme la majorité des programmes permettant de gagner de l’argent en ligne n’offrent aucune garantie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *