Codes Audiotel

... Codes Audiotel" />

CODES AUDIOTEL

Le développement des codes audiotel est en plein essor car c’est un moyen de paiement facile à utiliser et qui évite de sortir sa carte bleue.

Qu’est-ce qu’un code audiotel ?

Un code audiotel est composé d’une série de chiffres et de lettres (6 à 10 caractères en général).

Certains codes sont identifiables par un préfixe ; c’est le cas notamment des byncodes de Toilokdo qui commencent tous par BYN.

Vous verrez rapidement que les codes peuvent être classés en deux catégories :

– Codes génériques : ils peuvent être utilisés sur divers sites

– Codes spécifiques : ils ne sont valables que sur un site particulier (le code Pack+, par exemple, s’utilise uniquement sur le site de jeu Prizee).

Comment obtenir un code audiotel ?

Les codes audiotel s’obtiennent par l’appel d’un numéro de téléphone surtaxé, par SMS, par carte bancaire ou refacturation sur votre abonnement internet (si celui-ci le permet).

L’usage massif de ces codes a entraîné l’arrivée sur le net de boutiques de codes d’une part et de sites vous permettant de gagner des codes d’autre part.

Que puis-je faire avec des codes audiotel ?

Les codes audiotel ne sont pas utilisés uniquement dans le domaine de l’internet rémunéré. Ils permettent également d’accéder à certains services payants du web (fichiers ou dossiers par exemple), de voter pour un candidat (top-site, people-top voire lors d’émissions de télé-réalité), d’acheter une campagne publicitaire, de payer l’hébergement d’un site web, etc.

Dans le domaine de l’internet rémunéré, ils sont essentiellement utilisés sur les sites de jeux où ils permettent d’obtenir un statut supérieur, des jeux spéciaux, des parties supplémentaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *