BOUTIQUES DE LUXE À PRIX DÉGRIFFÉ

... BOUTIQUES DE LUXE À PRIX DÉGRIFFÉ" />

ÉCONOMISER SUR INTERNET : BOUTIQUES DE LUXE À PRIX DÉGRIFFÉ

Si le fonctionnement de ces boutiques est assez proche de celui des discounters, les prix pratiqués sont loin d’être aussi bas, et pour cause, les marques que l’on y trouve couvrent uniquement le haut de gamme.

Encore peu nombreuses, et pour l’heure essentiellement dans le domaine de la mode, elles permettent d’accéder aux articles des plus grands créateurs.

Lorsqu’on arrive sur une boutique de ce type après avoir visité une boutique e-discount, on s’aperçoit immédiatement de la différence.

Tout ici est fait pour plaire et satisfaire la clientèle, depuis le design du site jusqu’à la présentation des produits, en passant par la recherche d’un article et les informations le concernant. Le sentiment d’être dans un «bazar» que l’on peut parfois ressentir lorsqu’on veut effectuer un achat dans une boutique discount, le manque voire l’inexistence d’information sur les produits n’ont pas leur place dans les boutiques d’articles de luxe à prix réduits.

Bien sûr, pour les plus petits budgets il pourra s’avérer difficile d’obtenir l’objet tant convoité car les prix pratiqués, même s’ils sont déjà très inférieurs aux prix d’origine, restent élevés. Cet élément est donc un premier frein. De plus, comme c’est également le cas dans les boutiques discount, les produits écoulés sur ces sites étant le plus souvent des fins de stock et des invendus, les modèles ne sont pas disponibles dans toutes les tailles et/ou tous les coloris.

L’augmentation de ce type de boutique en ligne semble devoir rester limitée. En effet, il est peu probable que les grands créateurs souhaitent retrouver leurs articles sur de trop nombreux sites. Ainsi, à moins que certains refusent de voir leurs produits côtoyer ceux de leurs concurrents, l’évolution devrait être lente et faible, ce qui est plutôt une bonne chose pour garder l’image de marque des créateurs qui y sont exposés mais une moins bonne chose pour faire jouer la concurrence.

Vêtements, chaussures, maroquinerie, bijouterie-joaillerie et accessoires sont les articles que l’on trouve le plus facilement. Nous espérons que le mobilier et la haute technologie, notamment, viendront prochainement s’y ajouter.

Peut-être que, parmi les lecteurs et lectrices de cet article, certaines personnes considèrent que les boutiques de luxe à prix dégriffés sont d’un intérêt modéré voire nul lorsqu’on parle d’économies. Nous pensons au contraire qu’il est important de les faire connaître au plus grand nombre d’internautes afin que chacun et chacune puisse, un jour ou l’autre, s’offrir un objet de grande qualité alors que cela ne serait peut-être jamais possible ou demanderait d’énormes sacrifices. En visitant ces boutiques régulièrement, on peut également avoir une idée plus précise du budget à prévoir pour un achat futur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *