BLOGS RÉMUNÉRÉS

... BLOGS RÉMUNÉRÉS" />

BLOGS RÉMUNÉRÉS

Depuis pas mal de temps déjà, la mode est à la création de blogs. Ce type de site web personnel se distingue par sa présentation (sous la forme d’un journal en ligne) et par le fait qu’il ne nécessite aucune compétence particulière, autant en informatique qu’en programmation. C’est donc un moyen facile, rapide et (le plus souvent) gratuit de s’afficher sur la toile.

Les néophytes pourront se lancer dans la création d’un blog en utilisant les services proposés par les plateformes d’hébergement de blogs. L’avantage de ce système est que tous les outils sont mis à la disposition de l’internaute, depuis la création jusqu’à la mise en ligne. L’inconvénient majeur est la limitation concernant le paramétrage, le graphisme et les outils proposés. La personnalisation est donc restreinte.

Pour y pallier, il reste donc la solution des CMS de blogs (WordPress, DotClear, MovableType…), plus souples mais qui, comme les CMS de création de sites web, doivent être installés chez un hébergeur afin de pouvoir utiliser le blog. Il est donc nécessaire de chercher un hébergement, éventuellement un nom de domaine, et de savoir mettre le CMS en place avant la publication du blog. Sans compter le fait qu’un hébergement est souvent payant, comme l’achat d’un nom de domaine, les manipulations techniques font hésiter encore bon nombre d’usagers. C’est pourquoi, bien que leur utilisation impose davantage de limites, les plateformes d’hébergement de blogs remportent un succès phénoménal, notamment auprès des adolescents.

L’augmentation constante du nombre de blogs a permis le développement de nombreuses plateformes d’hébergement de blogs. Comme nous l’avons déjà indiqué, ces dernières proposent généralement leurs services gratuitement, même si ce n’est pas le cas de toutes. Pour disposer d’options supplémentaires, il peut parfois être demandé une participation financière aux détenteurs de blogs.

Passons à présent au point qui vous intéresse sans doute le plus, à savoir comment gagner de l’argent avec un blog. Qu’il s’agisse d’un blog créé sur une plateforme d’hébergement de blogs ou à partir d’un CMS de blogs, la rémunération provient d’une seule et même source, la publicité, par le biais des régies publicitaires ou des plateformes d’affiliation.

Dans le cas d’un blog réalisé de toutes pièces, le processus est identique à celui qu’utilisent les possesseurs de site web. Nous vous recommandons de lire l’article dédié aux régies publicitaires ou des plateformes d’affiliation puis de consulter la liste des régies publicitaires et plateformes d’affiliation pour vous y inscrire.

En ce qui concerne les hébergeurs de blogs, même si la majorité d’entre eux profite des blogs de ses membres pour insérer des publicités qu’ils sélectionnent eux-mêmes, peu nombreux sont ceux qui rémunèrent les bloggers. C’est en effet grâce à la publicité que les hébergeurs de blogs sont en mesure de vous proposer ces services gratuits.

Si certains hébergeurs de blogss vous rémunèrent pour les visites ouclics effectués sur des publicités qu’ils affichent sur vos blogs, d’autres vous permettent d’insérer les publicités de vos propres régies publicitaires ou plateformes d’affiliation. La première solution est la plus simple pour l’utilisateur qui n’a strictement rien à faire ; la seconde, qui peut s’avérer plus rémunératrice, impose au créateur d’un blog l’inscription sur une ou plusieurs régies publicitaires ou plateformes d’affiliation puis la mise en place des publicités sur le blog. C’est donc en fonction de ces critères que chacun optera pour la solution qui lui convient le mieux.

Pour améliorer les chances de gains, il est nécessaire de promouvoir son blog pour le faire connaître et ainsi augmenter le nombre des visiteurs. En parler à son entourage peut être un bon début mais il faudra impérativement penser au référencement pour que le blog puisse être répertorié sur les principaux moteurs de recherche, notamment sur Google. Pour inciter les internautes à revenir et à visiter les différentes pages d’un blog, il est essentiel également de mettre à jour le blog de manière régulière, par l’ajout de commentaires et/ou de nouveaux articles. La visibilité des publicités et leur adéquation par rapport au contenu du blog revêt un caractère très important. Il est vivement conseillé de les placer de telle sorte qu’elles apparaissent dès l’ouverture de la page.

Un autre moyen de gagner de l’argent grâce à un blog, toujours par le biais de l’affiliation, consiste à vendre des produits en rapport avec le blog tels que des objets publicitaires à l’image du blog (T-shirts par exemple). Les visiteurs du blog sont alors dirigés sur le site de la boutique qui partage les revenus avec le détenteur du blog. Il est également possible d’opter pour une affiliation directe auprès d’un site commercial qui permet alors de toucher une commission sur les ventes réalisées à partir du blog.

Notre Site vous recommande de lire les conditions générales d’utilisation des plateformes d’hébergement de blogs et, surtout, de les respecter pour éviter la suppression du blog.

Notre Site vous rappelle que l’incitation au clic est généralement interdite ; il est donc important d’éviter ce genre de pratique pour garantir la validation des gains. De même, il est strictement interdit de cliquer soi-même sur les publicités de son blog ; ne pas respecter ces quelques règles est le meilleur moyen de voir son compte fermé, quelle que soit la régie publicitaire ou plateforme d’affiliation utilisée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *