ANNUAIRE RÉMUNÉRÉ

... ANNUAIRE RÉMUNÉRÉ" />

GAGNER DE L’ARGENT AVEC UN ANNUAIRE RÉMUNÉRÉ

Que vous soyez webmaster ou non, vous savez certainement déjà ce qu’est un annuaire. Ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’il est possible de gagner de l’argent grâce à certains annuaires.

Comme pour les blogs rémunérés, vous avez la possibilité de créer votre propre annuaire en utilisant un script que vous pourrez trouver sur internet. Certains scripts peuvent être gratuits mais ils sont plutôt rares et il vous faudra généralement ouvrir votre bourse pour acquérir un tel outil. De plus, si vos connaissances en programmation sont faibles ou nulles, vous risquez d’avoir quelques soucis pour adapter le script à vos besoins (encore faut-il que le script que vous aurez acquis soit modifiable) et pour le mettre en place chez un hébergeur.

La seconde solution consiste à utiliser les services des hébergeurs d’annuaires qui permettent, gratuitement le plus souvent, la création d’un ou plusieurs annuaires. Tous ne sont malheureusement pas d’excellente qualité… Certains sont très limités dans le domaine de la mise en forme (graphisme, rubriques de l’annuaire, etc.), ce qui les rend peu attrayants et n’incite pas forcément les visiteurs à y ajouter leur site.

Tous les hébergeurs d’annuaires ne fonctionnent pas sur le même principe. Certains autorisent uniquement la création d’un (ou plusieurs) annuaire disposant de fonctionnalités plus ou moins nombreuses alors que d’autres ajouteront à cela, parfois sous condition, un système de rémunération.

Deux modes de gains se distinguent ; ils sont rarement cumulés. Le premier est lié à l’affichage de publicités sur votre annuaire alors que le second provient des référencements payants.

Vous le constaterez rapidement, les hébergeurs d’annuaires proposent souvent deux types de compte à leurs membres, le compte gratuit ou le compte payant (qui peut avoir des dénominations variables en fonction de l’hébergeur). Les utilisateurs optant pour un compte gratuit disposent de fonctionnalités moins nombreuses et supportent généralement des affichages publicitaires mis en place par l’hébergeur sur tous les annuaires gratuits. Ces publicités font donc gagner de l’argent à votre hébergeur d’annuaires et à lui seul. Le compte payant laisse plus de maîtrise au membre en ce qui concerne le côté visuel de l’annuaire, c’est souvent le passage obligé pour tirer un certain profit de son annuaire car l’hébergeur vous reverse une partie des gains publicitaires dont il profite lui-même ou vous laisse alors la possibilité de remplacer ses espaces publicitaires par les vôtres (en liaison avec les diverses plateformes d’affiliation et régies publicitaires).

Si vous décidez de créer un annuaire sans passer par un hébergeur d’annuaires, vos possibilités de gains seront liées à l’affiliation également mais rien ne vous empêche bien sûr de faire payer le référencement sur votre annuaire.

Pour ce qui concerne la rémunération liée au référencement payant, elle intervient soit lorsque vous acceptez dans votre annuaire un site ayant opté pour un référencement payant, soit lorsqu’un webmasteur demande un référencement payant depuis votre annuaire.

On trouve également, chez certains hébergeurs d’annuaires, des membres optant pour un référencement systématiquement payant sur leur annuaire, le plus souvent par le biais d’un système de micro-paiement tel que Allopass.

Notre Site met à votre disposition une liste d’hébergeurs d’annuaires, en vous indiquant pour chacun s’il offre des possibilités de rémunération ou non d’une part et le(s) moyen(s) de gagner de l’argent d’autre part.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *