PTC (PAID TO CLICK) : CLICS RÉMUNÉRÉS
Les programmes de clics rémunérés sont d’un fonctionnement aussi simple que celui des programmes de mails rémunérés. Ce qui distingue l’un de l’autre est que, pour effectuer ses clics, ici on ne reçoit pas de mails, il faut se rendre directement sur le site sur lequel une page de liens (qui ouvrent une page web qu’il faut laisser affichée jusqu’à ce que le compteur arrive à 0 créditer les points ou la somme qui correspond) est mise à votre disposition. En fonction des programmes, les liens peuvent être cliquables une ou plusieurs fois (dans le cas où ils vous permettent de gagner plusieurs fois, un seul clic par lien et par utilisateur peut être enregistré chaque jour… n’imaginez donc pas que vous pouvez cliquer 10 fois sur la même bannière dans une seule journée pour augmenter vos points ou votre argent).
Les gains offerts pour chaque clic rémunéré sont généralement faibles et dépassent rarement 1 centime par lien en moyenne, mais ils peuvent atteindre plus en fonction du mode de fonctionnement du programme.
Deux types de programmes de clics rémunérés se distinguent :
– Certains vous donnent des points qui sont convertis (chaque semaine ou chaque mois) en argent, en fonction des rétributions que le programme a obtenu de la part des annonceurs. C’est habituellement avec ce type de programme que l’on trouve des bannières identiques sur lesquelles on peut cliquer chaque jour.
– Les autres vous offrent des clics avec un montant précis à gagner, en fonction du lien. En principe (s’il ne s’agit pas d’une arnaque), le programme a vendu les clics correspondants et vous rétribue donc avec l’argent payé, par avance, par l’annonceur. Dans ce modèle, l’acheteur paie pour un nombre de clics uniques, c’est pourquoi, dès lors que vous avez validé votre gain sur un lien, le lien n’est plus accessible et ne le sera pas à nouveau, sauf si la même personne décide de renouveler l’opération et propose une nouvelle fois le même lien.
Le problème que l’on peut éventuellement rencontrer avec ce type de programme, est lié au fait qu’il s’en crée un grand nombre quasiment chaque jour. Le nombre d’annonceurs a donc tendance à être limité, le nombre de membres également. Moins il y a de membres, moins les annonceurs sont prêts à payer cher, ce qui peut conduire assez souvent le site à fermer ses portes faute de publicités à offrir à ses membres.
Un seuil de paiement étant le plus souvent imposé, les administrateurs de ces programmes, même si ce ne sont pas des arnaqueurs, peuvent parfaitement fermer leurs portes du jour au lendemain s’ils n’ont plus rien à offrir… et sans vous payer si vous n’avez pas atteint le minimum requis pour demander un paiement.
Il n’y a pas forcément là un problème de gestion, mais plutôt un problème de quantité. Quand on sait que la majorité des sites de mails rémunérés et un grand nombre de programmes de surf rémunéré offrent également une section de clics rémunérés, on ne s’étonne guère que la durée de vie des programmes de clics rémunérés soit brève et leur carrière peu brillante.
Vous pouvez consulter la liste de PTC utilisés par Argent Autosurf.